Afin de recharger ses batterie il est important de considérer les 4 pôles d’énergie.

LES 4 PÔLES D'ÉNERGIE

Pour augmenter notre capacité énergétique et répondre aux demandes, nous devons alimenter tous nos pôles d'énergie, et pas seulement quelques-uns d'entre eux. Il y a 4 pôles d'énergie: physique, émotionnelle, mentale et motivationnelle.

elle est renouvelée grâce à une bonne nuit de sommeil, et durant la journée, grâce à des moments de repos, le fait de bouger et une nutrition appropriée.

ÉNERGIE ÉMOTIONNELLE

elle découle de l'appréciation, des sentiments de plaisir, de satisfaction et d'un sentiment de sécurité et de confiance.

elle se renouvelle par la possibilité de se concentrer, par exemple, par le fait de se fixer des limites ou de pouvoir continuer un travail sans interruption.

elle est alimentée par le sentiment d'un travail porteur de sens, la perception d'avoir quelque chose à apporter et de voir pourquoi vous faites cela.

ÉNERGIE PHYSIQUE

ÉNERGIE MOTIVATIONNELLE

ÉNERGIE MENTALE

planifiez votre journée en cycles de 90 à 120 minutes.  Après chaque cycle, prenez une pause et demandez-vous comment vous pouvez être productif. Bouger suffisamment.

libérez du temps pour participer aux activités que vous aimez le plus. Faites une liste de ces activités et planifiez-les dans votre agenda.

concentrez-vous sur une tâche à la fois au lieu d'essayer de jongler avec plusieurs tâches en même temps. De cette manière, vous observerez que vous mettrez considérablement moins de temps pour terminer une tâche.

identifiez ce que vous aimez le plus, ce que vous faites le mieux et ce qui en même temps fait du sens pour vous afin de les mettre aux services des autres.

REFERENCES - CONTACT
BUILD WITH JOY BY ADEB-VBA

ADEB-LOGO-SYMBOL-COLOR-50x51.png