Pour avoir de l'énergie, base de la vitalité, des sources ont besoin d'être nourries régulièrement. En voici 4, majeures, qui nécessitent toute votre attention.

LES 4 PÔLES D'ÉNERGIE

Les 4 pilliers du bien-être

Pour augmenter notre capacité énergétique et répondre aux différents sollicitations et défis du quotidien, nous devons alimenter tous nos pôles d'énergie, et pas seulement quelques-uns d'entre eux. Il y a 4 pôles d'énergie: physique, émotionnelle, mentale et motivationnelle.

Elle est renouvelée par une bonne nuit de sommeil, des moments de repos et de mouvement dans la journée, et une nutrition appropriée.

ÉNERGIE ÉMOTIONNELLE

Elle découle de l'appréciation, des sentiments de plaisir, de satisfaction et d'un sentiment de sécurité et de confiance.

Elle se renouvelle par la possibilité de se concentrer, de continuer un travail en évitant de s'interrompre.

Elle est alimentée par le sentiment d'un travail porteur de sens, la perception d'avoir quelque chose à apporter et la compréhension de notre rôle.

ÉNERGIE
PHYSIQUE

ÉNERGIE
MOTIVATIONNELLE

ÉNERGIE
MENTALE

Planifiez votre journée en cycles de 90 à 120 min. Après chaque cycle, faites une courte pause, constatez le travail accompli et la prochaine tâche à réaliser en priorité.

Libérez du temps pour les activités qui vous font du bien et vous donne de l'énergie. Faites une liste de ces activités et planifiez-les dans votre agenda.

Concentrez-vous autant que possible sur une tâche à la fois. Ciblez les priorités, déléguez, apprenez à dire non et évitez les notifications, source de distraction. Vos tâches iront beaucoup plus vite ce qui augmentera votre motivation!

Identifiez quel est votre moteur, quelles sont vos forces et ce qui fait sens pour vous. Vous aurez beaucoup plus de facilité à percevoir ce qui peut être mis en place dans votre vie pour être en accord une fois que vous aurez défini ces besoins.